Mise à jour September 10, 2019, 4:30 pm

Présence de la chenille Tuta absoluta : «ne pas laisser les plantations à l’abandon» lance Mahen Seeruttun

Image

Il ne faut pas abandonner les plantations  après les récoltes. C’est l’appel lancé par le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, aux planteurs à Réduit, ce mardi matin, 10 septembre.

Un message qui a été envoyé à la profession alors que la chenille destructrice (Tuta absoluta) - qui attaque les tomates - a été détectée dans une dizaine de plantations du pays. Les régions est et nord sont impactées.

Par ailleurs, «les officiers du FAREI sont à la disposition des tous les planteurs pour des conseils et pour toute l’aide nécessaire», a précisé le ministre de l’Agro-industrie.

Mahen Seeruttun participait au lancement de trois nouvelles variétés de tomates dans les locaux du Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI).

Pour rappel, la chenille Tuta absoluta n’a fait aucun dégât jusqu'à présent. Toutefois, une surveillance accrue a été mise en place.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien