Live News

Présence de la barge Hong Bang 6 à Tamarin : Sudheer Maudhoo répond à Alain Malherbe

La présence de la barge Hong Bang 6 à Tamarin était tout à fait normale, dit Sudheer Maudhoo. Le ministre de la Pêche animait une conférence de presse dans l’après-midi de ce lundi 22 février. 

Publicité

Sudheer Maudhoo parle « d’insinuations très graves », se référant à une publication d'un dénommé Alain Malherbe sur les réseaux sociaux. Ce qui porte à croire qu'il s'agit bien du directeur d'Island Maritime Services, qui est déjà intervenu à maintes reprises dans les médias sur divers sujets. 

Voici ce qu’a écrit Alain Malherbe sur sa page Facebook : 

«Jai parle a L'OPS de la NCG- au CI plus precisement. Eux non plus nont pas autorise ce foutu navire a jetter lancre a 1 mile de Tamarin. Donc qui??? Veux t on dun deuxieme Wakashio?

Une fois de plus nous constatons une enorme faille dans la surveillance de nos cotes.

Le CI on duty massure qu'a linstant meme la NCG demande au navire de […].

Il aura fallu une fois de plus dune action citoyenne afin que les lois soient respectees dans ce pays […] BZTDehors et prenons la loi entre nos mains.

Aux habitants de Tamarin: please prevenez moi des que le bateau sen va. Merci ».

Selon le ministre Maudhoo, le mouillage de la barge Hong Bang 6 à Tamarin, s’inscrit dans le cadre du « Wakashio Wreck Removal Plan » qui stipule qu'elle doit être déplacée en cas de mauvais temps. Trois sites ont été identifiés pour cela : la baie de Grande-Rivière-Noire, Tamarin et la rade de Port-Louis.

La barge est arrivée à Tamarin samedi et a quitté la zone ce lundi, en route pour Pointe d’Esny, a indiqué le ministre. 

Pour Sudheer Maudhoo, Alain Malherbe doit présenter ses excuses à la population mauricienne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !