Explik Ou Ka

Près du Ruisseau Créole : quand la végétation envahit un quartier

Vivre près de la nature cela détend. Sauf quand cette même nature se montre… envahissante. C’est du moins la réflexion de Jean, un Port-Louisien qui habite près de Pont Bourgeois.

Publicité

« Au Ruisseau Créole (entre la rue De Conti et la rue Caudan), les plantes sauvages ont tellement poussé que l’espace s’est transformé en une véritable mini-forêt. Je suis d’accord qu’un peu de verdure égaie notre environnement. Sauf que cet endroit est désormais très dangereux, devenu un repaire pour drogués et voleurs. Des individus étranges se cachent parmi ces plantes et personne ne les voit. Cela constitue un danger pour les habitants. Surtout dans la journée où les femmes se retrouvent seules à la maison », argue-t-il.

Jean affirme avoir fait part de ses doléances à la municipalité de Port-Louis et au bureau sanitaire de l’endroit depuis deux mois, sans qu’aucune mesure n’ait été prise. En désespoir de cause, il s’est donc tourné vers Xplik ou K pour faire entendre sa voix. Chose faite : la rédaction a rapporté ses doléances au bureau du lord-maire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !