Ils sont environ 300 médecins à n'avoir pas obtenu les 12 points requis pour renouveler leur permis annuel. Dans certains cas, ces médecins sont des retraités ou exercent désormais à l’étranger.
Pour le reste, ils ont tout bonnement échoué au Continuing Professional Development Programme. Il s’agit d’un programme de formation continue où il est obligatoire d’obtenir un total de 12 points, durant l’année.
Le Medical Council plaide à présent pour des sessions de rattrapage. Le feu vert du ministère de la Santé est attendu.
Notons que Maurice compte environ 3 000 médecins qui exercent dans le public ou le privé.
Le Medical Council rappelle à tous les médecins concernés que leur nom ne sera pas inscrit sur la liste annuelle de ceux autorisés à exercer au cours de cette année. Pour que ce soit le cas, ils doivent soumettre des documents attestant l’obtention d’un minimum de 12 points au Continuing Professional Development. S’en suivra l’exercice d’enregistrement.
Mais face à la situation, le Medical Council se penche sur des amendements à la loi pour permettre un rattrapage. Le ministère de la Santé doit cependant donner son autorisation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !