Live News

Près de 100 000 personnes ont participé à des manifestations pro-palestiniennes à Londres, Birmingham, Cardiff, Belfast et Salford

Pour le deuxième week-end consécutif, des milliers de personnes ont participé à une manifestation pro-palestinienne à Londres. Selon les estimations de la  Metropolitan Police de Londres, jusqu'à 100 000 personnes s'étaient jointes à la marche, qui devait se terminer par un rassemblement près de Downing Street, à partir de 14h00 (heure française). C'est ce que rapport la BBC sur son site Web  ce samedi soir. 

L'article précise que des des manifestations plus modestes ont eu lieu à Birmingham, Belfast, Cardiff et Salford. 

Ces manifestations interviennent alors que des livraisons d'aide sont parvenues à Gaza pour la première fois depuis qu'Israël a imposé un blocus à la suite d'une attaque du Hamas qui a tué 1 400 personnes en Israël.

Les autorités palestiniennes affirment que les bombardements israéliens ont fait plus de 4 000 morts depuis.

Selon la police métropolitaine, plus de 1 000 agents étaient impliqués dans le maintien de l'ordre lors de l'événement londonien.

Le commissaire adjoint Matt Twist a déclaré que la police métropolitaine reconnaissait "les opinions tranchées sur ces questions", ajoutant que "nous serons objectifs et agirons sans crainte ni faveur".

Deux arrestations ont eu lieu après que des feux d'artifice ont été lancés sur des policiers à Trafalgar Square.

Une autre personne a été arrêtée lors de la manifestation en relation avec un "incident survenu la semaine dernière", a ajouté la police.

À Cardiff, un millier de manifestants brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes de soutien ont participé à une marche en direction du Parlement gallois.

Cette manifestation était organisée par plusieurs groupes qui demandent aux gouvernements britannique et gallois d'insister sur un cessez-le-feu immédiat à Gaza et sur l'envoi d'une "aide humanitaire complète".

Selon Sky News, des milliers de personnes ont également manifesté à Dublin en soutien au peuple palestinien.

Sources : BBC, Sky News

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !