Joanna Bérenger souligne l’importance pour les personnes en situation de handicap d’avoir accès à l’éducation. La députée du Mouvement militant mauricien (MMM) intervenait lors de sa participation à un atelier de travail organisé par la Global Rainbow Foundation, ce matin, samedi 20 février, à Réduit dans le cadre de la préparation du « Disability Rights Bill ».
Publicité
Joanna Bérenger a, dans la foulée, évoqué sa démarche auprès du Speaker de l’Assemblée nationale pour que les services d’un interprète pour les sourds et malentendants soient implémentés dans le cadre de la retransmission des débats parlementaires. Selon elle, le Speaker lui a répondu que « cette démarche était trop coûteuse ».
Le président de la Global Rainbow Foundation, Armoogum Parsuramen, parle, de son côté, d’injustice par rapport au problème de pension pour les Mauriciens en situation de handicap.
À noter que de nombreux parlementaires et politiciens de l’opposition ont participé à cet événement. Notamment, le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, l’ancien président la République, Cassam Uteem, l’ancien Attorney General, Rama Valayden, et l’activiste social, Bruneau Laurette.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !