Nous sommes à un peu plus d’un mois des célébrations des 50 ans de l’Indépendance de Maurice et déjà les premiers couacs se font sentir au niveau des préparatifs. Certains chorégraphes et danseurs auraient déjà claqué la porte avant même le début des répétitions. Ceux qui sont dans le domaine de la production parlent de retard, et même d’amateurisme.
Publicité
Certains artistes estiment qu’il n’est pas normal que les répétitions n’aient pas encore démarré pour des célébrations d’une telle envergure. « On n’a pas encore été contacté et comme chaque année, on craint que ce soit fait à la dernière minute ! » laissent entendre les principaux acteurs concernés.
Des danseurs et des chorégraphes auraient même signalé leur mécontentement lors d’une réunion. Des négociations sont en cours et une rencontre avec les autorités devrait avoir lieu ce mercredi 24 janvier.
Du côté des autorités, une source officielle indique que certains travaux ont débuté, avec un calendrier bien établi. Elle affirme qu’il n’y a aucun retard dans les préparatifs.
Un comité ministériel a été mis sur pied réunissant les ministères des Arts et de la Culture, de la Technologie, des Collectivités locales et de l’Education. Ce comité est présidé par le ministre des Infrastructures Nando Bodha.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !