Live News

Préoccupations sur un nouveau variant : « Il est important de rester vigilant », dit Jagutpal 

Quelles sont les préoccupations sur le nouveau variant de la Covid-19 signalé par l’OMS ? À cette question de la presse, le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal a affirmé qu’en ce temps de pandémie, il est important de rester vigilant et de ne pas se presser pour enlever les restrictions sanitaires imposées au pays. « Nous ne savons pas quelle direction cela peut prendre. L’évolution de cette pandémie nous l’avons vue depuis deux ans. Nul ne s’attendait au variant Delta. Nous croyions tous que l’épidémie commençait à diminuer alors que ce variant a fait des catastrophes. Je pense que tant que nous sommes prudents et que nous maintenons les gestes sanitaires, nous faisons les vaccins, le variant vient ou pas, nous serons protégés de la Covid-19 », indique-t-il. 

Publicité

Kailesh Jagutpal a fait cette déclaration lors de sa participation à l’inauguration d’un Autism Day Care Centre dans l’ancien Area Healthcare Centre de Triolet ce vendredi. Ce nouveau centre s’inscrit dans l’optique de la célébration du World Autism Day dans le monde ce samedi 2 avril. Selon le ministre Kailesh Jagutpal, cette nouvelle facilité permettra à la centaine d’enfants autistes vivant dans le nord du pays de bénéficier des services par rapport à leurs besoins. « Sur place, leur accompagnement se fera par des thérapeutes du comportement et des orthophonistes entre autres. Ce afin qu’ils puissent se développer au niveau de la communication et de la socialisation afin d’avoir une meilleure vie au quotidien », renchérit-il. Ce, tout en soulignant l’importance de la sensibilisation sur l’autisme afin que les parents puissent faire dépister très tôt leurs enfants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !