Live News

Premium Visa : Plus de 2 430 demandes de 45 pays approuvées à ce jour 

Les ressortissants français, sud-africains et britanniques font la course en tête dans le classement des détenteurs du Premium Visa. À ce jour, plus de 2 430 demandes de 45 pays ont été approuvées. C’est ce qu’a révélé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, lors d’un ‘Networking’ qui a réuni quelque 300 détenteurs du Premium Visa à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava, le jeudi 29 septembre. «Le succès de ce programme tient d’une part à la flexibilité qu’il octroie à ses détenteurs, et d’autre part, à la rapidité et la facilité des démarches pour l’obtention », a expliqué le ministre des Finances. Il a indiqué que depuis l’introduction du programme le 16 novembre 2020 à ce jour, les autorités mauriciennes ont reçu plus de 3 600 demandes pour la carte Premium Visa. « Plus de 2 430 demandes de pas moins de 45 pays ont été approuvées », a-t-il précisé. 

La France, l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne sont les marchés principaux. Afin de faciliter le quotidien des expatriés, il a fait ressortir que le gouvernement continuera à investir dans l’amélioration de la connectivité aérienne avec le reste du monde. Il investira aussi dans les infrastructures de transport, de santé, de loisirs et d’éducation.

Témoignage 

Stanislas Betoux, détenteur de la carte Premium Visa : « Le processus a été très rapide » C’est à travers un associé en affaires que Stanislas Betoux, un Français, a pris connaissance de la carte Premium Visa que propose le gouvernement mauricien. « Mon associé est détenteur de cette carte depuis l’an dernier et lorsque j’ai pris connaissance des avantages, j’ai fait la demande en ligne. Et je dois dire que le processus a été très rapide. J’ai posé ma valise à Maurice avec ma femme et mon fils de 9 mois au début du mois de septembre », raconte-t-il. 

Stanislas Betoux est un entrepreneur en médecine douce. « Aujourd’hui, je travaille à distance comme digital nomad », précise notre interlocuteur. Il dit qu’il n’a pas eu vraiment de difficultés pour s’adapter. Cependant il avance qu’il y a encore des améliorations à faire pour attirer les étrangers à s’installer à Maurice. 

« Par exemple, l’ouverture d’un compte bancaire est un vrai casse-tête », déplore-t-il. En effet, il affirme que bien que la carte Visa a été acceptée en ligne, elle n’a pas encore été livrée physiquement, ce qui ne permet pas d’ouvrir de compte bancaire. Il envisage de travailler et de vivre à Maurice pour une plus longue durée. « Et pourquoi ne pas créer une entreprise à Maurice et employer des Mauriciens? », avancet-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !