Live News

«Premium Visa» long séjour pour les étrangers : une mesure qui ne fait pas l’unanimité

Un « Premium Visa » d’un an visant à encourager les étrangers éligibles à faire de longs séjours à Maurice sera bientôt introduit. Le conseil des ministres a avalisé ce nouveau régime de visa ce vendredi 23 octobre.

Toutefois, cette mesure ne fait pas l’unanimité. Si certains réclament la prudence entourant ce projet, d’autres sont catégoriques : ce sera un avantage pour le pays. Un avocat et un économiste, entre autres intervenants, se sont penchés sur le sujet sur Radio Plus, ce dimanche matin 25 octobre.

Cette mesure a été accueillie favorablement par Penny Hack. Selon cet avocat d’affaires, il s’agit d’« un pas en avant ». Toutefois, il jette un regard critique. « Il faut démontrer aux étrangers que Maurice est un pays accueillant et fournit beaucoup de facilités. Est-ce que nos institutions sont-elles prêtes pour accueillir ces étrangers ? », s’interroge Me Penny Hack.

Pour l’économiste Pierre Dinan, « cela apportera un plus pour l’économie du pays ». « Mais il y a des limites à ne pas franchir », dit-il.

Une campagne promotionnelle intensive est primordiale, selon le directeur de Tourism Business Intelligence, Sen Ramsamy.

Pour pouvoir bénéficier de ce visa spécial, les étrangers sélectionnés ne devront pas prendre de l’emploi dans le pays ou encore devront produire des preuves de leur long séjour et une assurance voyage et maladie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !