
Le Premier ministre Navin Ramgoolam entame sa visite d’État en Inde demain, mardi 9 septembre.
Publicité
Un tête-à-tête est prévu avec son homologue indien, Narendra Modi, pour discuter de la coopération énergétique et maritime. Une rencontre est également programmée avec la présidente Draupadi Murmu.
À l’approche de cette visite, Varanasi, ville sacrée de l’Inde, se prépare intensivement. Les autorités locales ont lancé une vaste opération d’embellissement : routes rénovées, câbles retirés des poteaux, éclairage décoratif et nettoyage intensif. Le dispositif est presque finalisé, avec la mobilisation des services publics et d’opérateurs privés pour accueillir la délégation.
Le Premier ministre participera également à la Ganga Aarti ce jeudi, avant de se recueillir au Kashi Vishwanath. Il se rendra ensuite à Ayodhya.
Il s’agit de la première visite officielle de Navin Ramgoolam en Inde depuis sa prise de fonction. Plusieurs projets de coopération seront à l’ordre du jour, notamment dans les domaines de l’énergie, de la sécurité maritime et du développement de la zone économique exclusive de Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !