Le comité interministériel institué pour se pencher sur le rapport Lam Shang Leen se réunit pour la première fois ce jeudi 16 août 2018. La séance devrait prendre fin vers 15 heures. C’est le Premier ministre qui présidera le comité. Pravind Jugnauth convoquera ensuite la presse pour une déclaration. Dans l’entourage du Prime Minister’s Office, on indique qu’une dizaine de ministres font partie du comité, dont Ivan Collendavelloo, Maneesh Gobin, Anil Gayan et Etienne Sinatambou. La présence du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, n’est pas à écarter.
Publicité
Parmi les sujets qui devraient être abordés : le sort de l’Anti-Drug and Smuggling Unit, bien que le Premier ministre ait déjà fait état de la confiance qu’il place en la personne du Deputy Commissioner of Police Choolun Bhojoo, patron de la brigade antidrogue. D’autres volets, tels que les recommandations pour le service pénitentiaire, l’aéroport et le port seront aussi traités par le comité interministériel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !