Live News

Première phase de la réouverture des frontières : Révision des protocoles sanitaires pour les équipages d’Air Mauritius

Le 15 juillet prochain, Maurice accueillera les voyageurs internationaux lors de la 1ere phase de la réouverture des frontières. Dans ce contexte, les autorités ont revu les protocoles sanitaires pour s'assurer que toutes les parties prenantes, travaillent ensemble pour une transition sûre et réussie.

Pour atteindre cet objectif, tous les acteurs de première ligne des services du tourisme seront tenus de respecter des protocoles sanitaires spécifiques. Air Mauritius étant appelé à jouer un rôle vital dans le soutien de l'industrie du tourisme, les protocoles sanitaires pour ses équipages ont été revus. Ainsi, tous les membres d'équipage de l’aviation nationale qui seront appelés à travailler doivent être immunisés par deux doses de vaccin. En ce qu’il s’agit du port PPE complet, ce ne sera plus obligatoire. Seul le port du masque N95 est maintenu. Ce même protocole sera appliqué pour les vols internationaux. C'est-à-dire les vols passagers et fret, sauf pour les vols en Inde et en Afrique du Sud. Si nécessaire, les membres d'équipage devront effectuer une série de vols, avec confinement à l'hôtel entre les vols. En ce qu’il s’agit de l'arrivée à Maurice après une série de vols, les membres d'équipages devront se mettre en auto-isolement à domicile pendant 7 jours avec des tests PCR à J0 et J7.

Quant au protocole actuel pour les vols sur Rodrigues, il continuera de s'appliquer avec des mesures sanitaires renforcées. Et le manuel de santé et de sécurité sera mis à jour avec les protocoles détaillés en temps voulu.
 
Service à bord

Air Mauritius adaptera en conséquence son offre et son service à bord. Avec l'élimination du PPE complet à bord mais en ne gardant que le masque N95, les boîtes-repas seront également supprimées. À partir du 23 juillet, aucune boîte-repas ne sera servie aux clients. Le service de nourriture sur plateau s'appliquera à la fois en classe affaires et en classe économique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !