Live News

Première journée de la saison hippique : tests PCR au MTC ce jeudi

En attendant la première journée de courses, le monde hippique, comme tétanisé, retient son souffle. Toutes les personnes qui seront sur place, ce samedi 15 mai, devront s'être soumises à un test PCR. Aussi, des dépistages ont été organisés au siège du Mauritius Turf Club, ce matin, jeudi 13 mai. C’est l’une des conditions imposées à la Mauritius Turf Club Sports and Leisure (MTCSL) par le ministère de la Santé.

Mais cela représente aussi une charge financière. Dans une déclaration à Radio Plus, mercredi 12 mai, Jérôme Tuckmansing, Acting Chief Executive Officer de la MTCSL, avait évoqué le poids des coûts pour ces tests : « Au départ, ils nous avaient demandé Rs 4 500. Ce qui est extrêmement cher. Le montant a été ramené à Rs 2 100. […] On ne sait pas quel va être notre chiffre d’affaires par rapport à la première journée et ils ont été prévenus que si dans les deux ou trois premières journées, on trouve que la situation financière ne nous ne le permet pas, surtout avec des prix pareils, nous serons obligés d’arrêter malheureusement ».

Qui plus est, ceux qui seront présents au Champ-de-Mars samedi, pour cette journée autrement à huis clos, devront de se munir de leur 'Personal Management Licence'. Ce document est livré par la Gambling Regulatory Authority, à la Newton Tower, Port-Louis, ce jeudi 13 mai, jusqu'à 16 heures, aussi bien que samedi matin, de 8 h 30 à 10 h 30.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !