Manchester United a mené quasiment tout le match à Wolverhampton, a subi une égalisation dans le temps additionnel mais a enlevé une incroyable victoire 4-3 sur un dernier but de Kobbie Mainoo, sa pépite de 18 ans, jeudi durant la 22e journée.
Publicité
Les Red Devils ont pris le dessus sur leurs hôtes à la 90e+7 grâce à un slalom plein de détermination et une frappe enroulée pleine de sang froid de leur jeune milieu de terrain.
Cette victoire permet à l'équipe d'Erik ten Hag, septième, d'obtenir une première victoire en 2024 en championnat et de revenir à un point du sixième, West Ham, accroché 1-1 par Bournemouth plus tôt dans la soirée.
Pour Manchester, la soirée a pourtant failli se terminer sur un immense gâchis, après avoir mené 2-0 à la 22e minute, puis encore 3-1 à la 75e.
Les Wolves ont eu les crocs bien plus affutés dans la dernière ligne droite, une volonté affirmée par les buts de Maximilian Kilman (85e, 3-2) puis Pedro Neto (90e+5).
Mais du haut de ses 18 ans, Mainoo a retiré une grosse épine du pied de ses coéquipiers avec ce premier but en Premier League, quatre jours après son premier sous le maillot de Manchester United, en Coupe d'Angleterre contre Newport County (4-2).
Ce finish relègue à l'arrière plan le troisième but en trois matches de championnat de Marcus Rashford (4e, 1-0) et le nouveau pion de Rasmus Hojlund (22e, 2-0), déjà passeur décisif pour l'ailier anglais.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !