Live News

Premier league : Manchester City bat Arsenal 

Manchester City a bien démarré la saison 2018-19 après sa victoire (2-0) face à Arsenal ce dimanche soir 12 août lors de la première journée du championnat de football anglais.

Publicité

Les "Citizens" n'ont pas forcé leur talent contre les nouveaux "Gunners" d'Unaï Emery, renvoyant la même impression de confiance et de supériorité que la saison passée.
Pep Guardiola s'était passé de David Silva et Kevin De Bruyne, mais cela n'a pas perturbé sa troupe. Sterling et Bernardo Silva ont fait le jeu et marqué, grâce à deux passes décisives de Mendy, dans une rencontre que City a dominé, sans jamais sembler pouvoir la perdre. 

Au vu de cette victoire, la complaisance semble être le principal adversaire des Mancuniens cette saison. Et Guardiola en a bien conscience. "Si je demande aux joueurs 'Avez-vous encore faim?', ils vont me répondre 'Oui, boss.' Mais je n'en saurai pas plus, ils doivent me le montrer sur le rectangle vert", a-t-il insisté. "C'est un longue route pour atteindre nos objectifs.

Le meilleur moyen de défendre notre titre, c'est de rester calmes. Les joueurs savent qu'ils peuvent le faire."

Pour le premier match de championnat de l'après-Arsène Wenger, Emery n'a pas répondu à toutes les questions que se posait déjà, avant lui, le très expérimenté technicien alsacien. 

Les Londoniens ont certes montré plus de cohésion et d'envie que par le passé, mais Xhaka et Özil ont à nouveau été transparents. Et malgré un duo Ramsey-Aubameyang plutôt entreprenant, le public de l'Emirates n'aura pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. 

Au rayon des satisfactions, le Basque devrait être plutôt content du jeune milieu français Guendouzi (19 ans), très actif pour sa première avec les "Gunners". L'association Aubameyang-Lacazette (après l'entrée de l'ancien Lyonnais en seconde période) a aussi posé des questions à la défense mancunienne. 

Ce fut loin d'être suffisant toutefois et Emery peut remercier son vieux gardien Cech, auteur de plusieurs interventions de classe. Il y a encore du boulot à Arsenal!

"S'améliorer est un processus", a concédé Emery.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !