Manchester United, 5e à deux points de City, peut dépasser son rival sur la ligne d’arrivée et lui chiper la dernière place qualificative pour la Ligue des champions, à condition de remporter ses deux derniers matches, dont le premier mardi à West Ham.
À la différence des Citizens, les Red Devils sont en effet maîtres de leur destin. Ils disputeront en août un barrage de C1 s’ils remportent leurs deux derniers matches, face aux Hammers puis contre Bournemouth lors de la 38e et dernière journée. Ce mardi, Manchester City sera le supporter numéro 1 de West Ham ! En effet, en cas de succès, Manchester United va doubler son ennemi de toujours et entrer dans le « Big Four » de la Premier League. Si Manchester City piétine en ce moment, Manchester United est plutôt en forme avec une série de 4 matchs sans défaite. Les Mancuniens vont mieux sur cette fin de saison et ils viennent même de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Angleterre.
Vainqueur à Norwich (1-0), le week-end passé, Manchester United est revenu dans la course à la Ligue des Champions suite au nul des Citizens devant Arsenal (2-2). Attention, si Manchester United est en forme à Old Trafford, à l’extérieur, les hommes de Louis Van Gaal ne sont pas très prolifiques depuis le début du mois de février 2016, soit 3 défaites, 2 victoires et 1 nul. Les Mancuniens ont gagné à l’Etihad Stadium devant Manchester City (0-1), mais ils ont chuté à Sunderland (1-2), à West Bromiwch (0-1) et à Tottenham (0-3). Privé de Schweinsteiger, de Fellaini ou encore de Shaw, Manchester United n’aura pas la partie facile au Boleynd Ground de Londres, puisque West Ham est dans la course à l’Europe.
En effet, en cas de victoire, les Hammers prendraient la 6e place de la Premier League et surtout, ils reviendraient à un petit point de Manchester United (5e).
C’est un duel important pour West Ham afin d’aller chercher l’Europe ! Les coéquipiers de Dimitri Payet viennent de perdre de précieux points à domicile devant Swansea (1-4), mais ils ont encore une chance ce mercredi !
Cela faisait 15 matchs que West Ham n’avait plus perdu au Boleynd Ground de Londres ! Face aux grosses cylindrées de la Premier League, West Ham a décroché de bonnes performances, victoires devant Chelsea, Liverpool, Tottenham et Southampton ou encore matchs nuls face à Arsenal et Manchester City.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !