Fans de Liverpool et de Manchester City, ils trépignent d’impatience avant de savoir qui sera sacré champion d’Angleterre, ce dimanche soir. Le duel à distance entre les deux équipes retiendra l’attention lors de cette ultime journée où le moindre faux pas leur coûtera cher, plus particulièrement aux Citizens. Malgré la pression, les supporters des Skyblues sont sereins, alors que ceux des Reds entretiennent l’espoir d’un miracle.
Qui de Manchester City ou de Liverpool sera champion ? C’est la question que tout le monde se pose depuis plusieurs mois déjà. Les deux formations ont été tout simplement phénoménales durant toute la saison. Et comme pour clôturer cette saison, le hasard a voulu que le championnat se joue lors de la dernière journée.
Une situation qui n’était pas arrivée depuis la saison 2013/14. Manchester City (86 pts) avait été sacrée devant Liverpool (84 pts). Manchester City a son destin en main. Une victoire face à Brighton au Falmer Stadium, sera synonyme de consécration ultime.
À Maurice, les fans des Skyblues sont sereins. C’est le cas de Christopher Plaiche. Fervent supporteur des hommes de Pep Guardiola, il se dit confiant d’un nouveau titre. « J’espère de tout cœur que Manchester City régnera sur la Premier League. La saison a été folle et riche en rebondissements. Pour City, il faudra certainement être prudent face à cette équipe de Brighton, surtout à l’extérieur. On sait qu’ils vont défendre à 11 dans leur camp. Les joueurs devront redoubler d’efforts et tout donner pour conserver le titre de champion. Come on City », lâche-t-il. Et d’ajouter : « Le championnat est incroyable. Vous vous imaginez voir deux équipes avec de 90 points se livrer une belle bataille pour le titre lors de la dernière journée ».
Kevin Sungkur abonde dans le même sens. Ce jeune supporteur des Citizens est persuadé que les Skyblues seront champions. « Ce dimanche, nous irons à Brighton pour remporter le championnat. Après avoir été éliminé en Ligue des Champions, Pep Guardiola a fait de la Premier League sa priorité. En bon tacticien, il trouvera la meilleure solution pour vite faire plier cette équipe de Brighton. Je suis d’avis que c’est une des meilleures saisons de Manchester City avec une attaque de feu », confie celui qui porte les Skyblues dans son cœur.
«We must turn from doubters to believers»
Auteur d’une folle remontada mardi face à Barcelone pour se qualifier en finale de la Ligue des Champions, Liverpool croit toujours au miracle. Accueillant Wolves dans son antre à Anfield, les protégés de Jürgen Klopp devront s’imposer et, dans le même temps, attendre un faux pas de son adversaire direct, Manchester City.
Pour les fans des Reds, le coup est jouable. Jason Puttur se souvient des mots de Jürgen Klopp. « L’entraîneur allemand avait dit aux fans : ‘We must turn from doubters to believers’. Cela a payé face à Barcelone, car personne ne nous voyait renverser la vapeur après la défaite à l’aller. Nos chances de remporter le championnat sont minimes et je suis d’avis que tout peut arriver en football jusqu’à la dernière minute », précise cet habitant de Saint-Pierre.
Même si les Reds n’ont pas leur destin en main, Jean-Luc Mootoosamy entretient l’espoir de voir triompher son équipe préférée. « Nos chances d’être champions demeurent intactes. La pression sera sur Manchester City, car les Citizens ont tout à perdre et sont dans l’obligation de gagner pour conserver sa première place. Liverpool reste sur une bonne dynamique avec le plein de confiance après l’exploit réalisé mardi face à Barcelone. Je crois aux chances de mon équipe et je suis sûr que tout se passera bien. Le football n’est pas une science exacte. On a eu un aperçu lors des demi-finales de la Ligue des Champions durant la semaine », relate ce die-hard des Reds.
Mais quoi qu’il arrive, ce mano a mano entre Manchester City et Liverpool a été de longue haleine pour tous les amateurs du championnat anglais. Une indication que la Premier League demeure un des meilleurs championnats d’Europe et la plus suivie à Maurice. Les nerfs devront donc être solides pour les fans des deux formations, car le moindre faux pas pourrait être fatal ce dimanche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !