Liverpool, peu prolifique mais toujours séduisant sur le terrain de Crystal Palace (2-0), a recollé à la tête de la Premier League, en clôture de la 2e journée lundi.
Publicité
Avec deux succès, les Reds sont à égalité avec Chelsea, Watford, Tottenham, Bournemouth et le tenant du titre Manchester City (6 points chacun), seulement devancés par les Citizens, qui ont cartonné contre Huddersfield dimanche (6-1).
Avec un onze identique à celui du premier match, remporté avec la manière et des buts devant West Ham (4-0), les hommes de Jürgen Klopp ont confirmé leurs ambitions après leur saison 2017-18 terminée en finale de Ligue des champions (perdue 3-1 face au Real Madrid).
Mohamed Salah, déjà en grande forme, a été décisif tout au long de la rencontre, se créant de multiples opportunités, et ce dès la 3e minute.
Il aura fallu un excellent Wayne Hennessey pour s'interposer à plusieurs reprises, puis une faute en tant que dernier défenseur d'Aaron Wan-Bissaka, sanctionnée d'un carton rouge (75) pour empêcher l'Egyptien de marquer son deuxième but de la saison.
Un peu plus tôt, Salah s'apprêtait même à frapper au but lorsqu'il a été touché par Mamadou Sakho. Sanction inévitable: penalty, transformé avec sang froid par le capitaine James Milner (45) pour ouvrir le score.
Et au bout d'une seconde période maîtrisée malgré le petit avantage au score, c'est l'autre homme en forme qui a doublé la marque: Sadio Mané, à la conclusion d'un contre éclair (90+3). Déjà trois buts en deux rencontres pour le Sénégalais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !