Live News

Premier jour dans les maternelles : « Un peu difficile pour certains petits », indique une directrice d'établissement pré-primaire

Ils sont approximativement 24 000 élèves du pré-primaire à reprendre le chemin de l’école, ce lundi 22 juin. Après les congés forcés liés au confinement, environ 800 établissement les accueillent à travers le pays. Ce retour à un environnement devenu moins familier avec le temps mais aussi les consignes sanitaires, peut être vécu comme un dépaysement par les petits. Nous sommes allée nous en rendre compte à l’école pré-primaire Kinderland Nursery and Pre-School, à Goodlands, ce matin. 

« Ce sera un peu difficile pour certains petits. Mes employés ont travaillé deux semaines pour être à jour avec le protocole sanitaire. Comme les classes sont grandes, on pourra y accueillir 15 élèves qui seront encadrés deux maîtresses. La recré sera étalée et organisée classe par classe », indique Aartee Veeranah, la directrice. 

La nouvelle donne ne semble pas effaroucher le fils de Ravi Bhujun, bien au contraire : « Mon enfant est très content de retourner à l’école. Li deza o kouran de ban sanzman ki finn ena », déclare-t-il. 

Rappelons que le port du masque ne sera pas obligatoire pour les enfants du pré-primaire, contrairement à leurs aînés du primaire et du secondaire. De plus, le personnel des écoles pré-primaires a déjà été soumis à un test de dépistage de Covid-19 avant cette reprise, selon le ministère de l'Éducation. 

Par ailleurs, la rentrée pour les cycles primaire, secondaire et tertiaire est prévue pour le mercredi 1er juillet prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !