Live News

Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement : réactions des membres du nouveau cabinet

Pravind Jugnauth a réuni son cabinet, ce vendredi matin, 15 novembre, pour le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement de l’Alliance Morisien. Les 24 nouveaux élus ont passé en revue les dossiers prioritaires. A lire ci-dessous la première impression de plusieurs ministres à leur sortie du conseil.

Kavi Ramano, ministre de l’Environnement :
«Nous avons réaffirmé l’engagement que nous avons pris envers la population. […] Nous viendrons très prochainement avec un programme détaillé en ce qui concerne l’environnement».

Kalpana Koonjoo-Shah, la ministre de l'Egalité des genres et du bien-être de la famille :
«La première réunion s’est passée à merveille. C’était très fructueux en termes d'échangees. Je vais respecter la confiance de l’électorat et du Premier ministre».

Deepak Balgobin, ministre de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation :
«Le travail continue».

Steven Obeegadoo, ministre du Logement et des terres :
«Il y a un esprit d’équipe. Tout le monde est motivé pour démarrer le nouveau mandat afin de travailler pour le pays. […] La nou enn sel lekip ki pe travay dan mem direksion. Monn travay dan diferan gouvernman. Aujourd’hui, c’est une équipe unie qui travaille très bien, et ce, dans une excellente atmosphère».

Alan Ganoo, ministre du Transport et du Light Rail (Métro),
«Le Conseil des ministres s’est très bien passé dans une atmosphère de cordialité sous la direction du Premier ministre. On a pris connaissance des dossiers. Bref, il y a du pain sur la planche».

Bobby Hurreeram, ministre des Infrastructures publiques :
«Une grande équipe qui travaille ensemble pour améliorer le pays». Un avis que partage aussi Joe Lesjongard, le ministre du Tourisme. Idem pour Avinash Teeluck, le ministre des Arts et de la Culture, qui dit étudier les dossiers de son ministère.

Mahen Seeruttun, ministre des Services financiers et de la bonne gouvernance
«L’ambiance a été très cordiale lors de ce Conseil des ministres». Interrogé sur les néophytes de l’Alliance Morisien qui occupent différents ministères dans ce gouvernement, le ministre des Services financiers et la bonne gouvernance, Mahen Seeruttun, a déclaré ceci : «Ils sont assez grands. Ils sont conscients de leurs responsabilités. Ils vont les assumer pleinement».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019