Live News

Premier cas confirmé de coronavirus à New York

Le premier cas confirmé de coronavirus à New York a été diagnostiqué, ont annoncé dimanche les autorités locales, précisant qu'il s'agissait dune femme d'une trentaine d'années qui a séjourné récemment en Iran.

La malade a été confinée chez elle, et l'agence de santé de la ville de New York a indiquée avoir "déjà identifié les contacts de cette personne, qui pourraient avoir été exposées" au virus.

"Nous avons dit depuis le début que ce n'était qu'une question de temps avant que ne soit identifié un cas de coronavirus à New York", a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, dans un communiqué.

Selon le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, la patiente, qui a été "dans un environnement contrôlé depuis son arrivée à New York", souffre de difficultés respiratoires mais son état n'est pas jugé "sérieux".

"Il n'y a pas de raison de se mettre dans un état d'anxiété injustifié", a exhorté le gouverneur. "Le risque général demeure peu élevé à New York."

Andrew Cuomo a rappelé avoir demandé mercredi le déblocage d'une enveloppe de 40 millions de dollars pour renforcer le dispositif de gestion du coronavirus dans l'Etat de New York.
La mesure doit encore être adoptée par le Parlement de l'Etat de New York.

Le coronavirus a causé samedi un premier décès sur le territoire américain dans la région de Seattle (Washington).

Un second a été annoncé dimanche, dans la même zone géographique, par les autorités sanitaires de l'Etat du Washington.

AFP
 

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !