Live News

Premier anniversaire du naufrage du MV Wakashio : «Plus de 2 600 tonnes de déchets dangereux ont été enlevés en un temps record de quatre mois», dit Polyeco 

25 juillet 2020. Le vraquier MV Wakashio fait naufrage dans le sud-est de l'île Maurice. Un an plus tard, la direction de Polyeco dit remémorer ces 12 derniers mois « avec émotion » et un « sentiment de devoir accompli ». 

« Nous sommes honorés de faire partie de ceux qui ont œuvré pour la sauvegarde du lagon et des rivages touchés, avec la lourde responsabilité qui incombait à cette tâche. Les équipes ont travaillé sans relâche afin de pouvoir enlever plus de 2 600 tonnes de déchets dangereux générés par la marée noire, en un temps record de quatre mois », indique la direction par le biais d’un communiqué émis ce mardi 27 juillet.

Pour la compagnie, cette catastrophe environnementale a mis en lumière le sens du devoir, la résilience et le patriotisme de tous les Mauriciens impliqués. « Grâce aux formations dispensées par nos experts grecs au cours des opérations de nettoyage, nous avons contribué à approfondir les connaissances et l'expertise de la communauté locale », a-t-elle conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !