Le directeur de la station météorologique de Vacoas, Prem Goolaup, a annoncé l’introduction d’un cinquième niveau d’alerte cyclonique très bientôt. Il sera appelé « phase de sauvegarde ». C’était dans l’émission « Au cœur de l’info », animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul le vendredi 4 février.
« Au niveau de la météo, on a déjà commencé à travailler sur un nouveau système. Certes, le niveau 4 a fait ses preuves, mais on va introduire un cinquième niveau, soit la phase de sauvegarde. Il faudra attendre quelques heures après la levée de l’alerte cyclonique et avoir le feu vert des autorités pour sortir de chez soi », explique Prem Goolaup.
Par ailleurs, il s’est expliqué sur la levée de l’alerte à 4 heures du matin, le jeudi 3 février, au lendemain du passage du cyclone Batsirai. « Le système s’éloignait du pays et il n’y avait plus de risques d’avoir des rafales de 120 km/h. C’est le protocole actuel. Toutefois, comme il était toujours dangereux de sortir, nous avons émis un avis de vents forts et de fortes pluies. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !