L’île Maurice a été temporairement exemptée du prélèvement des empreintes digitales lors de la demande de visa pour se rendre en Arabie Saoudite. C’est ce qu’a annoncé Showkutally Soodhun sur Radio Plus ce jeudi 30 novembre. Le député du Mouvement socialiste militant (MSM) se rend en Arabie Saoudite ce jeudi après-midi pour négocier l’ouverture d’un consulat à Maurice.
Publicité
Le prélèvement des empreintes digitales s’inscrit dans la volonté de ce pays du Moyen-Orient de combattre le terrorisme. Maurice n’ayant pas d’ambassade pour s’occuper de l’octroi de visa, l’exercice de prélèvement devait se faire à Pretoria.
«Comme on n’a pas d’ambassade à Maurice, il serait difficile d’effectuer le prélèvement des empreintes digitales. J’ai parlé au prince Salman et au ministre des Affaires étrangères pour qu’on ait une exemption car cela a causé une psychose à Maurice. Le ministère m’a informé que Maurice a été exemptée jusqu’à nouvel ordre. Je pars aujourd’hui et je démarrerai les négociations demain afin d’avoir un consulat saoudien à Maurice», a déclaré Showkutally Soodhun sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !