Live News

Pregnancy Care Allowance et Maternity Allowance : les futures mères peuvent faire leurs demandes en ligne 

Les futures mères peuvent désormais faire leur demande pour bénéficier de la Pregnancy Care Allowance, une allocation unique de soins prénatals de Rs 3 000. En effet, la facilité mise en place par la Mauritius Revenue Authority (MRA) est en vigueur à partir de ce mercredi 3 juillet. 

Il s’agit d’une mesure annoncée dans le Budget 2024/2025 pour encourager les futures mères à suivre systématiquement les examens médicaux nécessaires pendant leur grossesse. Cette allocation est versée après le 6e examen médical obligatoire par les futures mères.

Parallèlement, les futures mères qui sont au troisième trimestre de leur grossesse peuvent faire une demande pour la Maternity Allowance, une allocation mensuelle  Rs 2 000 qui sera versée par le gouvernement aux mères durant neuf mois consécutifs.

Pour bénéficier de ces deux allocations, les futures mères doivent soumettre leur demande électronique séparément à la MRA.

Pour permettre à la MRA d'effectuer le paiement du Maternity Allowance ainsi que du Pregnancy Care Allowance, une femme éligible est priée de soumettre une demande unique et de fournir le numéro de compte bancaire détenu en son nom ou conjointement avec son conjoint, sa mère, son père, son tuteur légal ou toute autre personne. 

Après avoir fourni les informations requises, un code de vérification à usage unique (OTP) sera envoyé sur le numéro de téléphone portable fourni, et ce code devra être inséré pour procéder à la demande.

Pour la Maternity Allowance, la femme éligible est tenue d'indiquer sa date prévue d'accouchement alors que pour le Pregnancy Care Allowance, la femme éligible doit indiquer la date du 6ᵉ bilan médical effectué ainsi que la date prévue d'accouchement. Aucune demande ne sera acceptée après le 31 décembre 2025.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !