Live News

Preetam Maunick : «Nous avons enfin obtenu justice»

Preetam Maunick

Si le rapport d’autopsie n’avait pu révéler la cause du décès de Chandan Maunick, 21 ans, six mois après le drame, l’affaire a connu un rebondissement. La police criminelle de Plaine-Magnien a arrêté Djamil Korumtally, 22 ans, et Eshan Aumdally, 28 ans, deux jeunes de la localité.

Publicité

Originaire de Carreau Esnouf, Plaine-Magnien, Chandan Maunick, 21 ans, aussi appelé Subham, croquait la vie à pleine dents. Cependant, le jeune homme avait été rapporté manquant depuis le 1er juin dernier. Presque deux mois plus tard, soit le 23 juillet, son cadavre a été retrouvé en état de décomposition dans une maison en construction, à Mahébourg.

Subham, le fils aîné de la famille, venait de prendre emploi comme agent de sécurité à la MITD de sa localité. Sa grand-mère souligne qu’ « il était un garçon calme et doux ». Le jour de sa disparition, Subham est sorti de la maison avec un chèque en poche. Il venait de recevoir son salaire, soit une somme de Rs 9 500. « Mon fils m’a dit qu’il se rendait à la banque. Il a enfourché sa bicyclette, mais personne ne pouvait imaginer que c’était la dernière fois qu’on le voyait », fait ressortir son père Preetam.

Subham n’a pas été revu de toute la journée. Ne le voyant toujours pas arriver dans l’après-midi, sa famille a commencé à s’inquiéter. « Je l’ai cherché auprès de la famille et de ses amis, mais il n’était nulle part. J’ai alors consigné une déposition au poste de police pour signaler sa disparition », se souvient Preetam. Ensuite, la police criminelle de Plaine-Magnien avait pris le relais.

« J’avais appris que mon fils était avec un autre jeune le jour de sa disparition. J’en ai informé la police. Les policiers ont interrogé le jeune homme et ils l’ont laissé partir », nous rappelle le père de Subham. Cette famille a vécu dans l’angoisse durant presque deux mois. Le 23 juillet 2018, toute la famille sera bouleversée lorsqu’elle apprend que le corps de Subham a été retrouvé en état de décomposition dans les parages de la Cité la-Chaux, Mahébourg. « Les policiers ont retrouvé la carte d’identité de mon fils et son passe d’étudiant. Cependant, l’autopsie n’avait pu déterminer la cause de sa mort. »

Cette affaire vient de connaître un développement majeur. Le 12 novembre, la CID de Plaine-Magnien a procédé à l’arrestation de Djamil Korumtally, 22 ans, et d’Eshan Aumdally, 28 ans, deux habitants de la localité. Ces derniers sont passés aux aveux. Ils ont expliqué qu’ils se sont rendus dans une maison en construction à Mahébourg et voulait prendre l’argent de la victime. Ainsi, ils l’ont agressé dans la maison avant de faire main basse sur son salaire. Les deux jeunes ont été inculpés provisoirement pour meurtre. D’autres suspects sont aussi recherchés dans cette affaire.

Preetam, le père de Subham, est très en colère. « Depuis le début, la police aurait dû arrêter ce jeune homme qui était avec mon fils. Ils auraient dû le faire parler. Presque six mois après, c’est la même personne que la police a arrêtée. »

Le père du jeune homme, Preetam Maunick, est soulagé. Il crie : « Nous avons enfin obtenu justice. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !