Live News

Précision des autorités : les enseignants admis dans les établissements scolaires à condition de présenter un «attendance slip» de l’hôpital

Une circulaire a déjà été émise pour en informer les directeurs des différentes zones : les enseignants non-éligibles à la vaccination anti-Covid-19 seront autorisés sur leur lieu de travail. Une précision du ministère de l’Éducation après que le sujet a été abordé sur Radio Plus ce matin, lundi 5 juillet.

Publicité

Cependant, les enseignants concernés devront présenter un « attendance slip » fourni par l’hôpital, attestant qu’ils ont bel et bien effectué leur tests PCR et qu’ils sont en attente des résultats. 

Le ministère déplore cependant que certains enseignants se soient rendus à l’hôpital à la dernière minute pour se faire tester.

Ce matin, lors de la rentrée en présentiel, certains d'entre eux se sont vu refuser d’accès dans l’enceinte des établissements scolaire. Ce, même s’ils avaient en leur possession un « attendance slip », stipulant qu’ils attendaient les résultats de leur test PCR.

Ashna Nuckcheddy 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !