Le rapport du Pay Research Bureau (PRB) a été remis vendredi matin 1er avril au Premier ministre sir Anerood Jugnauth avant la réunion du Conseil des ministres.
Publicité
Ce rapport, qui concerne la révision salariale et les conditions de travail pour les quelque 85 000 fonctionnaires et employés des corps parapublics, sera rendu public dans l’après-midi à l’issue de la réunion du Conseil des ministres. Ce que l’on sait jusqu’ici c’est que ce document réduira l’écart des salaires entre les hauts fonctionnaires et ceux au bas de l’échelle. Le ministre de la Fonction publique Alain Wong, interrogé par Radio Plus jeudi 31 mars, avait indiqué que la hausse salariale accordée aux fonctionnaires et employés des corps parapublics coûtera dans la fourchette de Rs 2 milliards à Rs 3 milliards à l’État, d’après ce « qu’il a entendu ».
Mise à jour
Le rapport du PRB a été approuvé dans sa totalité par le Conseil des ministres, confirment des ministres à la sortie du bureau du Premier ministre. Le ministre de la Fonction publique Alain Wong tiendra une conférence de presse à 14 h 30, où il rendra public le rapport du PRB.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !