Le Premier Ministre réitère son combat contre le trafic de drogue. Pravind Jugnauth a affirmé qu’il prône une approche de zéro tolérance envers les « marchands de la mort ». Il intervenait lors d’une conférence internationale ayant pour thème « Harm Reduction and Drug Policies », ce mercredi 27 septembre, à l’hôtel Palms, Quatre-Bornes.
Publicité
«Après avoir pris les rênes du gouvernement, je me suis résolu à mener un combat assidu contre le trafic de drogue dans le pays », confie Pravind Jugnauth. Il y a une présence marquée de trafiquants de drogue dans les prisons devait-il ajouter. «Les toxicomanes sont les auteurs de nombreux larcins. Et, les trafiquants en sont les bénéficiaires. Mon combat est contre ces derniers», souligne-t-il.
Le chef du gouvernement estime que les toxicomanes sont des victimes malgré eux. «Les consommateurs de drogues ne doivent jamais être victimes de discrimination. Ils ont le même accès aux services de la santé comme tout citoyen», soutient Pravind Jugnauth.
Le Premier ministre reconnaît «le bon travail» effectué par les organisations non-gouvernementales (ONG). Car, selon lui, une pénurie de drogues dures telle que l’héroïne a été récemment constaté. «L’abus de drogue a des conséquences considérables non seulement sur la santé mais aussi sur le tissu social et économique.»
Dans cette optique, Pravind Jugnauth fait appel à toutes les ONG et les parties prenantes de continuer leur lutte contre le trafic de drogue. «L’objectif est de mettre un terme à ces commerces illicites. Et, nous veillerons que les trafiquants soient derrière les barreaux, le lieu où ils appartiennent», soutient le Premier ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !