Pravind Jugnauth était de retour ce mercredi matin 1er juin à l’école du gouvernement de Quinze-Cantons, Vacoas, où il a fait ses études primaires. C’était à l’occasion du lancement du plan d’action national pour la santé bucco-dentaire 2022-27.
Publicité
Le Premier ministre s’est remémoré les bons souvenirs qu’il a vécus en ces lieux. Avant de revenir sur le thème de la fonction du jour : la santé bucco-dentaire. Il a rappelé qu’une bouche et des dents malades peuvent compliquer une maladie et même une grossesse.
Le chef du gouvernement, qui dit vouloir être un bon exemple pour tous les enfants, affirme qu’il veut rendre accessibles des traitements de qualité à l’ensemble de la population. Les services doivent être « orientés vers le patient », souligne-t-il.
Pravind Jugnauth demande à la population de ne pas attendre un problème pour consulter un dentiste ou un médecin. Les parents doivent veiller à ce que les enfants soient suivis à intervalles réguliers. Il les exhorte également de faire vacciner leurs enfants afin de les protéger. 91 000 enfants sont concernés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !