La Tertiary Education Commission sera remplacée par une autre institution. Annonce faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au lancement de la Curtin University Mauritius à Moka, le jeudi 3 mai.
Publicité
C’est une highly dedicated agency qui remplacera la Tertiary Education Commission. Selon le chef du gouvernement, toutes les institutions de l’éducation tertiaire seront auditées de manière systématique. Pravind Jugnauth s’est dit heureux que le gouvernement ait pris les décisions appropriées dans le domaine.
Le Premier ministre (PM) a qualifié le projet de rebranding du Charles Telfair Institute (CTI) d’un pas remarquable. « Il faut davantage d’innovation et de recherches », a indiqué le PM. Selon lui, cela sera une motivation.
« Les institutions telles que Curtin créeront plus d’opportunités pour les jeunes et démocratiseront l’éducation », a conclu le PM. Selon lui, un meilleur niveau d’éducation aura un impact direct sur la mobilité sociale.
« Les nouveaux emplois nécessiteront un niveau d’éducation élevé », a souligné Pravind Jugnauth. Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l’Éducation, a rappelé que la Curtin University Mauritius fait partie des cinq campus Curtin à travers le monde. « Les dirigeants ont fait le nécessaire pour faire de Curtin une université. »
Cédric de Spéville, Chief Executive Officer du groupe Eclosia, a, lui, remercié les collaborateurs pour avoir fait du CTI ce qu’il est aujourd’hui.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !