Live News

Pravind Jugnauth : «Un homme qui lève la main sur une femme est semblable à un animal...»

« Un homme qui lève la main sur une femme est semblable à un animal qui a perdu ses repères. Les politiciens aussi bien que touts les citoyens doivent être des exemples ». C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth, ce dimanche 24 novembre. Le Premier ministre prenait la parole lors d’une cérémonie organisée à l’auditorium d’Octave Wiéhé, à Réduit, ce matin, dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes qui sera observée ce lundi 25 novembre. Le thème retenu cette année est : «Nou tout kont violans».

Publicité

« Ma première fonction officielle publique en tant que nouveau Premier ministre aurait dû être un moment de joie. Mais malheureusement, tel n'est pas le cas en raison du nombre de cas de violence domestique à Maurice. De plus, il y a certains représentants de la loi qui banalisent ces incidents. C’est un problème extrêmement grave. (…) Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais durci davantage les lois », a affirmé Pravind Jugnauth. 

Et d’ajouter, « il faut continuer avec nos campagnes. C'est important que nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour combattre l'injustice humaine. On doit regarder sur ce qui se fait ailleurs pour mieux adresser ce problème ici. J’aime le thème choisi par les Nations Unies pour cette Journée internationale qui est : ‘Orange the world’. Ce combat doit être une lutte quotidienne. On ne pourra jamais se vanter d'avoir réussi notre mission tant qu'il a ce type de problème », a fait ressortir Pravind Jugnauth.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !