Live News

Pravind Jugnauth : « Un comité ministériel institué pour étudier en profondeur le rapport Lam Shang Leen»

Un comité ministériel a déjà été institué pour étudier le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue en profondeur. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre ce mercredi 1er août. 

Pravind Jugnauth intervenait à l’issue d’une cérémonie de remise des insignes à l’auditorium de Mahatma Gandhi Institute, à Moka. Le chef du gouvernement a souligné qu’il ne commentera pas davantage le rapport de la Commission d'enquête, présidée par l'ancien juge Paul Lam Shang Leen, mais qu’il fera «des annonces en temps et lieu». « Fine éna ban recommandations. Nou pou éna ène comité pou étudier lerla nou pou anoncé par la suite ki ban mesure nou pe prend », a affirmé Pravind Jugnauth. 

Pour rappel, les travaux de la Commission de l’ex-juge Paul Lam Shang Leen ont provoqué la démission de trois membres du Mouvement socialiste militant de leurs  fonctions : Raouf Gulbul, qui était à la tête de deux institutions, celle de Sanjeev Teeluckdharry, comme Deputy Speaker, et celle de Roubina Jadoo-Jaunbocus qui a dû abandonner son portefeuille ministériel.