Politique

Pravind Jugnauth à Trou-aux-Biches : «Ena dimoun pe met dife kominal»

Pravind Jugnauth Quand les partis politiques n’ont pas d’arguments, ils jouent la carte communale, a lancé le PM.

Le Premier ministre a souligné que certaines personnes sont en train de mettre en péril l’unité nationale et il ne compte pas tolérer ces choses. C’était lors de l’inauguration d’un village hall à Trou-aux-Biches mercredi après-midi.

Publicité

Le chef du gouvernement a affirmé que, pendant qu’il était aux Nations Unies, il y a eu certains qui ont menacé l’unité nationale au sein du pays. « Quand les partis politiques n’ont pas d’arguments, ils jouent la carte communale. Ena dimoun pe sey met dife kominal », a-t-il dit. Ce dernier a souligné qu’à Rivière-du-Rempart, il avait dénoncé publiquement un parti politique ‘ki ti pe al casse kalimaye’. «Ces mêmes manœuvres malsaines sont à l’œuvre. Mo pe veye kouma enn membre enn parti politik an komplisite avek enn dimoun dan enn zournal ki critik gouvernman pe manigansé pu sem divizion kominal. C’est leur seule stratégie », a-t-il affirmé. Le Premier ministre a souligné qu’il disait qu’il allait écrire des insanités. « Je ne vais pas tolérer ces choses », a-t-il fait savoir. 

Pravind Jugnauth a souligné que la priorité de son gouvernement c’est le travail. « La population va me comparer avec l’ancien Premier ministre. L’ancien régime avait construit la route Terre-Rouge/Verdun et la Ring Road mais qui ont cédé. Il y a eu des problèmes avec Bagatelle Dam. C’est la même chose avec le nouveau terminal de l’aéroport », a-t-il dit. Ce dernier a ajouté que le public doit savoir la qualité des projets qu’on fait. Il a cité comme exemple le Metro Express qui en est un exemple et son coût est bien moins que ce que l’ancien gouvernement avait proposé. « Vous devez me juger sur la façon dont je me comporte, sur la corruption et le vol alors que certains ont des coffres », a-t-il dit.

Parlant sur les Jeux des îles de l’océan Indien, le Premier ministre a indiqué que cela sera un grand festival du sport. Il a invité toute la population à montrer l’unité au sein du pays et à soutenir les athlètes. Il a demandé aux jeunes de pratiquer du sport. Sur le combat contre la drogue, il veut une politique de ‘zéro tolérance’. Il a annoncé un complexe multi-sportifs, notamment le Triolet Arena, au coût de Rs 215 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !