«Toutes les composantes de la nation mauricienne doivent avoir la même considération.» C’est en ces mots que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a choisi de répondre au président du Vaish Common Front, Sanjay Proag, alors qu’il prenait la parole lors de l’inauguration d’un Vaish Bhawan à Lallmatie, ce mercredi soir 27 décembre.
Publicité
Le président de cette association socioculturelle a, dans son discours, dit qu'il espère «que des membres de la famille vaish occuperont des postes à responsabilités dans le pays.»
Pravind Jugnauth lui a répondu qu’il est présent «à toutes les célébrations des autres communautés.»
«Il faut montrer le respect et unir nos forces. Une partie de nos jeunes ne sont pas suffisamment informés. Ils ne savent pas comment était le pays», a lancé le chef du gouvernement.
Il a parlé de l’apport des travailleurs engagés qui ont su, dit-il, persévérer malgré leurs conditions de vie difficiles pour préserver la langue, la culture et les traditions.
Concernant l’inauguration du Vaish Bhawan, cette société avait obtenu un terrain mais sans contrat. Le Premier ministre explique que lorsqu’il a su que le bâtiment serait mis à la disposition des autres communautés, il a donné le feu vert.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !