Live News

Pravind Jugnauth : «Tapaz pa pou detourn mo latansion»

« Tapaz pa pou detourn mo latansion », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce  jeudi 26 août, à Flacq. Il participait à la cérémonie de pose de la première pierre et de prières œcuméniques pour la construction du Flacq Teaching Hospital.

Publicité

Il a égratigné « ceux qui étaient contre la vaccination et ont reproché au gouvernement de ne pas avoir passé de précommandes de vaccins contre la Covid-19, mais qui ont été parmi les premiers à se faire immuniser », a-t-il dit. Le PM a affirmé que le programme de vaccination, qui a débuté le 27 janvier 2021, se déroule bien. À ce jour 64 % de la population ont reçu la 1ere dose et 58 % ont reçu la 2ème dose. Ce qui représente 83 % de la population adulte et 75 % de la population adulte respectivement. Le PM a fait comprendre qu’il ne faut pas se fier aux « drome » vides qui font beaucoup de bruits pour détourner l’attention.

Parlant de la construction du premier hôpital universitaire du pays, le PM a souligné l'engagement de son gouvernement à respecter son programme électoral qui vise, entre autres, à moderniser le service de santé public.

Le Flacq Teaching Hospital sera construit en deux phases. Pour la première, ce sera un bâtiment de six étages comprenant 545 lits. Il comprendra une unité d’urgence, un département pour les examens d’imagerie à résonance magnétique (MRI), un département d’oncologie et de pédiatrie, entre autres. Le tout sera construit sur un terrain de 25 arpents au coût de Rs 2, 6 milliards.

Pour la deuxième phase, c'est la firme de consultant indien HSCC qui s’occupera du projet. Le gouvernement cherchera aussi le financement. Il s’agira de la construction de l’hôpital universitaire pour la formation des médecins et la super-spécialisation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !