Live News

Pravind Jugnauth sur le «clash» Collendavelloo-Bhadain : «Mauvais pour notre image»

Le leader du MSM Pravind Jugnauth estime que le « clash » entre le vice-Premier ministre Ivan Collendavelloo et le ministre Roshi Bhadain « projette une mauvaise image sur le parti [MSM] et l’alliance [l’alliance Lepep] ».

Publicité

Pravind Jugnauth a fait cette déclaration aux journalistes qui l’interrogeaient à la mi-journée samedi 24 septembre à l’issue du bureau politique MSM au Sun Trust.

Le duel entre Ivan Collendavelloo et Roshi Bhadain a été d’ailleurs discuté lors de cette réunion du bureau politique MSM.

« “Sa bann kitsoz la amenn enn move imaz pou nou en tan ki alians ek parti osi”. J’ai dit qu’il faut plus de cohésion et de solidarité parmi tous les camarades. C’est dans ce contexte que je travaille », explique Pravind Jugnauth.

C’est Roshi Bhadain qui a relancé les hostilités samedi 17 septembre en réponse à une interview d’Ivan Collendavelloo, où le ministre des Services publics déclarait qu’il y avait un « problème Bhadain » au gouvernement.

Le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers avait répliqué lui sur sa page Facebook en déclarant qu’il était difficile de jouer au ballon avec un « sleeping chihuahua ».

Cette semaine, interrogé par la presse lors d’une fonction de la Wastewater Management Authority (WMA), Ivan Collendavelloo, aussi leader du Muvman liberater, avait indiqué que ses relations avec le ministre Bhadain « ne s’étaient toujours pas améliorées ».

Roshi Bhadain n’était pas présent à réunion du bureau politique MSM samedi matin 24 septembre, car il est en mission à l’étranger.

« Aucun contact avec Zouberr Joomaye »

Pravind Jugnauth affirme qu’il n’est pas en contact avec le député Zouberr Joomaye, qui a démissionné du MMM vendredi 23 septembre.

« Je ne suis pas en contact avec lui. J’ai lu les raisons qui l’ont poussé à la démission. C’est tout ! » affirme le leader MSM.

Chagos

Pravind Jugnauth estime que le dossier Chagos a pris une tout autre dimension après le discours du Premier ministre mauricien sir Anerood Jugnauth à la tribune de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu) vendredi soir 23 septembre, et les démarches entreprises à tous les niveaux.

Pravind Jugnauth souhaite maintenant que la Grande-Bretagne et les États-Unis favorisent le dialogue avec l’île Maurice sur le dossier Chagos.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !