Live News

Pravind Jugnauth sur le Budget 2020-2021 : « Notre priorité reste la préservation de l’emploi »

« Notre priorité reste la préservation de l’emploi, redémarrer l’investissement et les activités économiques et fixer un nouveau cap avec le prochain budget. » C’est ce qu’a affirmé le Premier ministre ce jeudi soir, 21 mai. Il répondait aux questions de la MBC suite à une rencontre qu’il a eue avec le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, sur la préparation du Budget 2020-2021. Cet exercice financier sera présenté le 4 juin prochain. 

Le chef du gouvernement a souligné que la crise sanitaire due au Covid-19 a grandement affecté l’économie du pays. Le défi sera de taille. « L’économie mondiale ne reprendra pas de sitôt. Selon la FMI un retour à la normale n’arrivera pas avant plusieurs années », précise-t-il.
 
Pour Pravind Jugnauth, même si aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré au cours de ces 25 derniers jours, le combat n’est pas terminé. « Nous devons rester vigilants, continuer de prendre les précautions, et éviter les risques inutiles. Ce n’est pas facile de changer les habitudes et de pas rencontrer nos proches et nos amis, mais c’est crucial pour protéger notre santé et celle de la population », a conclu le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !