Live News

Pravind Jugnauth sur l'Adsu : «Certains officiers ont risqué leur vie...»

 « Je suis au courant que certains officiers ont travaillé jour et nuit. Zotte ena ène engagement et zotte dedicated. Ils sont surtout honnêtes et ils ont même risqué leur vie dans certains cas pour obtenir des résultats ». C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth, ce jeudi 16 août, lors d'une conférence de presse. 

Interrogé sur les remarques faites dans le rapport de la Commission d'enquête sur la drogue sur la brigade antidrogue [Adsu], Pravind Jugnauth affirme que «ces officiers (ADSU) ont fait montre d'un courage extraordinaire. Contrairement à ce qui se déroulait dans le passé, il y a une volonté et une détermination politique pour en finir avec la mafia de la drogue », a-t-il souligné. 

Le Premier ministre a, par ailleurs, donné la garantie qu’il va «agir» contre cette même unité, soit l'Adsu, si jamais elle est blâmée dans l’enquête sur la disparition alléguée des 16 kilos d’héroïne.
 
« Zero tolerans. Je suis entièrement d’accord qu’il faut prendre des actions nécessaires que ce soit contre un élément de la brigade antidrogue, du Forensic Science Office ou d'autres personnes», a indiqué Pravind Jugnauth.