Editor's-choice

Pravind Jugnauth sur l’absence de Roshi Bhadain : «C’est un manque de respect»

Le nouveau Premier ministre Pravind Jugnauth n’a pas caché son agacement sur l’absence du député MSM Roshi Bhadain à la cérémonie de prestation de serment du nouveau Conseil des ministres lundi après-midi 23 janvier.

Publicité

Pravind Jugnauth dit ne pas comprendre la réaction de l’ex-ministre de la Bonne Gouvernance et des services financiers Roshi Bhadain :

«Je l’ai nommé ministre. Je m’attendais à ce qu’il vienne à la cérémonie [de prestation de serment]. C’est un manque de respect. S’il avait un quelconque problème, il aurait dû m’en parler d’abord», affirme Pravind Jugnauth sur Radio Plus qui l’interrogeait sur l’absence de Roshi Bhadain à la cérémonie de prestation de serment qui a eu lieu lundi après-midi 23 janvier au sir Harilal Vaghjee Hall à l’Hôtel du gouvernement à Port-Louis.

Pravind Jugnauth affirme que Roshi Badhain lui a fait des éloges dimanche 22 janvier lors du bureau politique du MSM au bâtiment Sun Trust :

«Hier, il m’a flatté et il était fier que j’accède au poste de Premier ministre. À aucun moment, il n’a exprimé son désaccord. S’il y avait un problème, je m’attendais à ce qu’il m’en parle», déclare Pravind Jugnauth.

Roshi Bhadain n’est pas ministre du nouveau gouvernement dirigé par Pravind Jugnauth. Le portefeuille qu’il occupait, soit la Bonne gouvernance et des services financiers, n’existe plus.

Roshi Bhadain, sur sa page Facebook, explique «qu’il ne s’est pas rendu à la cérémonie de passation [de pouvoir] qui n’est pas en ligne avec les principes de la bonne gouvernance».

Pravind Jugnauth commente aussi les propos de ses opposants qui contestent la «passation de pouvoir» entre sir Anerood Jugnauth et lui pour le poste de Premier ministre.

Toutes les procédures ont été respectées, affirme Pravind Jugnauth.

Cédric Ramasawmy

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !