La partielle à Belle-Rose/Quatre-Bornes a été brièvement évoquée par le Premier ministre, dimanche, lors de l’inauguration d’un Vedic Mandir, à Upper Dagotière. Le gouvernement, soutient Pravind Jugnauth, n’alignera aucun candidat à cette élection, « car il se concentre sur son travail ».
Publicité
Le chef du gouvernement assistait, dimanche matin, à l’inauguration d’un Vedic Mandir à Upper Dagotière, dans sa circonscription. Il y a abordé plusieurs sujets, tout en maintenant que les mesures prises par son gouvernement rapportent leurs fruits. « Nous avons amélioré nos classements au niveau international. Aujourd’hui, il y a davantage de confiance en ce qui concerne l’économie du pays. Les entrepreneurs apprécient les mesures que nous prenons. Les institutions qui faisaient faillite sont remises à flot. Nous allons nous concentrer sur le travail et apporter des résultats. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas jugé nécessaire de nous engager tous, députés et ministres, dans cette élection partielle. Nous aurions dû donner plus de notre temps et être sur le terrain. Le gouvernement se concentre sur son travail, car il doit faire avancer le pays », dit Pravind Jugnauth.
Le Premier ministre souligne que, dès le départ, il avait dit que ce siège n’allait avoir aucune incidence sur la position du gouvernement à l’Assemblée nationale. « C’est loin d’être de la peur comme les partis de l’opposition veulent le faire accroire », poursuit Pravind Jugnauth. Concernant le drapeau indien inversé à l’Aapravasi Ghat, le leader du MSM dira qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.
Par ailleurs, le Premier ministre soutient que la Banque mondiale juge tous les pays du monde sur l’environnement des affaires. « Nous avons été classés 49e dans le monde et nous sommes No 1 en Afrique dans le dernier rapport. C’est grâce à ce gouvernement et les efforts consentis que cela a porté ses fruits. Aujourd’hui, nous sommes à la 25e place au niveau mondial dans le classement », a-t-il dit.
Pravind Jugnauth a encore une fois souligné qu’il faut inculquer les vraies valeurs aux enfants. « Il faut respecter toutes les communautés. J’ai grandi dans la maison d’un ancien Premier ministre. Sir Anerood Jugnauth n’était pas uniquement mon père, mais il l’était pour tout le pays. Il y a certains qui peuvent ne pas être d’accord avec ses idées et opinions. J’ai une très grande responsabilité. L’homme fait des erreurs, mais il faut avoir des principes ». Le Premier ministre ajoute qu’il faut avoir « du respect pour les femmes et non pas faire comme certains et les rabaisser ».
Le Premier ministre a évoqué la venue du chef ministre de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath et du ministre des PME du Bihar, Shri Giriraj Singh. « (Narendra Modi) a délégué ces deux ministres. Ils ont été élus démocratiquement par des millions d’Indiens. Le Parti Travailliste (PTr) était contre leur visite. Le chef de file de ce parti au Parlement m’a envoyé une lettre pour me dire de ne pas les laisser entrer. Le leader du PTr, lui, a soutenu que nous avons emmené des personnes controversables. L’Inde nous aide. On n’avait pas cette relation auparavant. Narendra Modi m’a dit que notre relation est super-spéciale. Les gens verront comment je vais moderniser le pays. Ceux qui contestent le métro ont leur chauffeur et leur voiture. Ena dimoun pe mett baton dan larou », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !