Le Premier ministre, interrogé par la presse, affirme qu’il ne planifie aucun projet de loi à ce stade pour rétablir la peine capitale.
Publicité
«Je ne planifie aucun projet de loi à ce stade, mais cela peut changer à l’avenir», a précisé Pravind Jugnauth, ce samedi soir 18 mars, soit deux jours après avoir déclaré qu’il est en faveur de la peine capitale pour les trafiquants de drogue.
Le Premier ministre a apporté cette précision sur la peine capitale à une question d’un journaliste. C’était à l’issue d’une cérémonie marquant le 80e anniversaire de la Tamil League à Réduit.
Pravind Jugnauth a également précisé que chaque député est libre d’avoir son avis sur la peine capitale et qu’il respecte l’opinion de tout le monde sur ce sujet, y compris celle du leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval.
Le Premier ministre affirme qu’il n’y aura pas de «party line» au cas où un projet de loi serait présenté à l’Assemblée nationale pour rétablir la peine capitale à Maurice.
Le gouvernement a-t-il l’intention d’introduire une nouvelle loi régissant le financement des partis politiques, comme souhaité par le leader du MMM ?
«M. Paul Bérenger a aussi été Premier ministre. Nous savons le problème qu’il y a. Ce n’est pas aussi facile de venir avec une loi sur le financement des partis politiques. Si c’était aussi facile, pourquoi n’est-il pas venu de l’avant avec une telle loi ? Cela dit, cette loi figure dans notre programme. Nous travaillons dessus», a déclaré Pravind Jugnauth.
Ronnie Antoine/Sylvanie Velvendron
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !