Live News

Pravind Jugnauth sur la grève des ex-employés de la CWA : «Pa posib ki CWA recrute tou sa bann travayer-la»

«Pe vinn dir ki zot travayer CWA. Zame zot ti travayer de la CWA. Li pa posib CWA recrute tou travayer», a lancé le Premier ministre. Pravind Jugnauth répondait à une question de la presse sur les ex-employés sous contrat de la Central Water Authority, qui font la grève de la faim depuis lundi.
 
Le Premier ministre s’était rendu à Grande-Rivière-Nord-Ouest ce jeudi 12 juillet pour un état des lieux de l'avancée des travaux pour la construction d’un pont à Montée S, dans le cadre du projet Metro Express. 

Pravind Jugnauth a affirmé que les ex-employés étaient bel et bien au courant que leur contrat arriverait à terme : «La CWA leur a alloué un contrat d’un an. Zot ti ena suffisament letan pou rod enn emploi alternatif.»

Le chef du gouvernement est d’avis qu’il y a des politiciens qui font de la démagogie : «Ena sertenn  dimounn pe induire sa bann travayer-la en erer.» Il a appelé les représentants syndicaux à se ressaisir, caril estime que «se pa enn grev de la faim ki pou amenn enn solution». «Je ne sais pas s'il y a une motivation politique ou autre, mais pa servi travayer», a souligné Pravind Jugnauth. 

Quant aux travaux du Metro Express, qui ont déjà débuté sur 18 sites, le Premier ministre a fait ressortir qu'ils progressent avec le temps. Les travaux de construction du pont à Montée S seront achevés d’ici mai 2019. 

«Je lance un appel à la compréhension et la collaboration de tout le monde par rapport aux inconvénients que posent des travaux de cette envergure. Mais kan metro pou fonksione, zot pou trouve ki progre ki nou finn akonplir», a déclaré Pravind Jugnauth.