Live News

Pravind Jugnauth sur la grève des cleaners : «Une action qui ne mènera nulle part»

Le Premier ministre Pravind Jugnauth est catégorique : le gouvernement ne peut prendre l’engagement d’employer les cleaners des écoles primaires et collèges qui travaillent pour le compte de compagnies privées. Pravind Jugnauth affirme que la grève de la faim entamée depuis lundi 16 octobre par cinq femmes cleaners des écoles ne mènera à rien. 

Publicité

« Je trouve dommage que des syndicalistes utilisent de pauvres employés pour mener une action qui ne mènera nulle part car ces personnes sont employées par des ‘contracteurs’ choisis par le ministère de l’Education pour effectuer un certain nombre de travaux dans les écoles», a expliqué Pravind Jugnauth à l’aéroport de Plaisance ce vendredi après-midi 20 octobre, à l’issue d’une cérémonie organisée par Air Mauritius pour accueillir son premier Airbus A350-900.

Pravind Jugnauth a donné l’assurance aux cleaners que le ministère du Travail prendra des actions si leurs employeurs n’ont pas respecté la loi. 

Interrogé sur le cas des deux pilotes d’Air Mauritius qui attendent d’être réintégrés après leur licenciement, Pravind Jugnauth a déclaré que la compagnie d’aviation nationale est en train d’examiner ce dossier. 

Parlant du nouvel Airbus A350-900, le Premier ministre a affirmé que «c’est une beauté» et que le public voyageur saura faire la différence entre les appareils existants et le nouvel Airbus. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !