Live News

Pravind Jugnauth sur ceux qui «zet la bou» : «Ils finiront, un jour, par se noyer dans leurs insanités»

Il n’a pas mâché ses mots contre ceux qui « zet la bou». « lls finiront, un jour, par se noyer dans leurs insanités ». Propos de Pravind Jugnauth, ce mercredi 18 août. Le Premier ministre (PM) prenait la parole lors de sa participation à l’inauguration d’un complexe sportif, à Nouvelle-Découverte, cet après-midi. Y étaient également présents la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun et l’ex-ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden.  

Publicité

« Nous avons toujours une considération pour le développement du pays. Je me concentre sur mon travail. Je dois être à la hauteur de la confiance placée en moi. Bane demagozi, ban fausseté ki véikilé, bane ki zette la boue. Je ne dis pas que cela ne me fait pas du tort. Mais ils finiront, un jour, par se noyer dans leurs insanités. C’est malheureux que certains secteurs sont parties prenantes à véhiculer la campagne mensongère », a déclaré Pravind Jugnauth.  

Le PM a souligné qu’ « à Maurice, nous sommes arrivés à ce niveau, malgré la négativité de certaines personnes. Ce qu'ils ont dit dans le courant de l'année dernière nous donne raison. Je suis ravi que le temps soit en train de faire son travail. Notre objectif est d'améliorer le bien-être de tous. Mais, nous ne pouvons pas tout faire. La pandémie de la Covid-19 a affecté le pays. Nous travaillons afin de nous relever. Mais le support de la population est important afin qu'on puisse se relever comme il se doit. Je laisse de côté les personnes négatives ».  

Commentant la campagne de vaccination contre la Covid-19, le chef du gouvernement dit saluer les Mauriciens. « Le nombre de vaccinés est extraordinaire. Lepep p reponn a lapel. Vous souvenez-vous du début de la campagne de vaccination ? Les détracteurs décourageaient la population. Mais, ils ont été déconcertés. Je suis ravi que la population soit en train de se faire vacciner. Zot pa pe ekout bane antipatriotes », se réjouit le PM.  

Pravind Jugnauth lance un appel à la population de continuer à prendre les précautions nécessaires, faisant en sorte à franchir le cap de la pandémie. Il dit aussi compter sur la population pour le maintien de la discipline. « De mon côté, je trouve du temps pour pratiquer une activité physique », dit-il.  

Pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, un enfant doit avoir l’éducation académique mais en même temps une éducation physique et émotionnelle. « L'élève doit pouvoir développer toutes ses capacités. La socialisation est importante dans le milieu scolaire. Ce projet démontre que la persévérance amène à la réussite. Je lance un appel. Il faut apprendre à nos jeunes qu'il y a des résultats dans l'effort. (…) Certains disaient que les examens ne devaient pas se tenir. Maurice est l'un des rares pays à obtenir des vaccins.  Notre population est saine avec ces vaccins », a déclaré la ministre de l’Éducation.  

Quant à Yogida Sawmynaden, il a déclaré « qu’un projet doit être réalisé sur le long terme et non pour quelques années ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !