Le procès en appel de Pravind Jugnauth s'ouvrira mardi 12 janvier devant le chef juge Keshoe Parsad Matadeen et le juge Ashraf Caunhye de la cour suprême.
Le leader MSM Pravind Jugnauth conteste sa condamnation de 12 mois de prison par la cour intermédiaire dans l'affaire MedPoint.
/div>
Mise à jour
Pravind Jugnauth a été trouvé coupable le 2 juillet 2015 de conflit d’intérêts dans l’affaire MedPoint. Il a retenu les services de l’avocate britannique Clare Montgomery dans le cadre de son procès en appel qui s’ouvrira mardi 12 janvier. Me Clare Montgomery est arrivée à l’île Maurice vendredi matin 8 janvier. Elle sera épaulée, entre autres, par Me Raouf Gulbul. Une séance de travail avec les différents hommes de loi qui ont travaillé sur ce dossier est prévue vendredi après-midi 8 janvier. Pravind Jugnauth conteste le jugement des magistrats Azam Neerooa et Niroshini Ramsoondar de la cour intermédiaire. Il a soulevé 22 points d’appel pour démontrer qu’il n’a pas bénéficié d’une enquête équitable et que les magistrats n’ont pas pris en considération plusieurs aspects importants de sa défense. Selon la cour intermédiaire, Pravind Jugnauth n’aurait jamais dû signer le document avalisant le paiement de Rs 144,7 millions pour l’acquisition de la clinique MedPoint par l’État en décembre 2011. Pravind Jugnauth occupait alors le poste de ministre des Finances. La commission anticorruption [Icac] sera représentée par Mes Atish Roopchand, Homanaden Ponnen et Anissah Subratty. Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) n’a pas encore confirmé l’identité des avocats qui le représenteront. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !