Actualités

Pravind Jugnauth se dit satisfait des retombées économiques pour 2017

Pravind Jugnauth

Publicité

Normal 0 false false false EN-GB X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-language:EN-US;} Le Premier ministre est satisfait des premières retombées économiques pour l’année 2017. Pravind Jugnauth était à Ébène ce jeudi 6 avril, où il a participé au lancement d’un atelier de travail qui a pour but de définir l’orientation du secteur de la construction pour 2017/2026. La chef du gouvernement a précisé que Rs 130 milliards seront investies dans ce secteur pendant les cinq prochaines années.

Pravind Jugnauth pense que les estimations économiques sont de bon augure pour l’avenir : « Les réserves du pays ont atteint un chiffre record. Les dettes nationales et le taux de chômage sont à la baisse. Ce dernier passe de 7,8 à 7,3%. Le secteur privé est mieux engagé et le Mauricien épargne à nouveau. L’autre bonne nouvelle, ce sont les 7 % de croissance dans le secteur de la construction, qui a repris des couleurs après des années de disette. »

Le Premier ministre a précisé que le nombre d’étrangers recrutés dans le secteur de la construction continue de grimper. Il a lancé un appel aux patrons des compagnies de construction pour qu’ils embauchent davantage de Mauriciens.

 

 

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !