Le Premier ministre est satisfait des premières retombées économiques pour l’année 2017. Pravind Jugnauth était à Ébène ce jeudi 6 avril, où il a participé au lancement d’un atelier de travail qui a pour but de définir l’orientation du secteur de la construction pour 2017/2026. La chef du gouvernement a précisé que Rs 130 milliards seront investies dans ce secteur pendant les cinq prochaines années.
Pravind Jugnauth pense que les estimations économiques sont de bon augure pour l’avenir : « Les réserves du pays ont atteint un chiffre record. Les dettes nationales et le taux de chômage sont à la baisse. Ce dernier passe de 7,8 à 7,3%. Le secteur privé est mieux engagé et le Mauricien épargne à nouveau. L’autre bonne nouvelle, ce sont les 7 % de croissance dans le secteur de la construction, qui a repris des couleurs après des années de disette. »
Le Premier ministre a précisé que le nombre d’étrangers recrutés dans le secteur de la construction continue de grimper. Il a lancé un appel aux patrons des compagnies de construction pour qu’ils embauchent davantage de Mauriciens.





