Avec des revenus de presque Rs 70 milliards, la Mauritius Revenue Authority (MRA) se classe à la 13e place mondiale, selon le Ease of Doing Business de la Banque mondiale. Mais les attentes vont encore plus loin. Le gouvernement s’attend à ce que le pays se classe parmi les 10 meilleurs mondiaux pour la collecte d’impôts, ce qui impliquera une réduction des coûts administratifs et opérationnels.
Publicité
C’est l’appel qu’a lancé Pravind Jugnauth, ministre des Finances, ce lundi 11 juillet lors de la célébration du 10e anniversaire de la MRA à l’hôtel Intercontinental, Balaclava.
« Nous nous attendons à ce que la MRA réduise les coûts pour la collecte des taxes à travers des moyens novateurs afin de favoriser le commerce et les affaires tout en encourageant une culture de conformité fiscale auprès de tous les citoyens. La MRA doit contribuer à changer l’attitude des citoyens à travers la communication et l’éducation », a souligné Pravind Jugnauth.
Plus de détails ce mardi 12 juillet dans Le Défi Quotidien
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !