Actualités

Pravind Jugnauth salue l’Inde pour son aide dans plusieurs projets

Pravind Jugnauth

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a tenu à remercier l’Inde pour son aide, notamment, la mise à exécution des travaux d’infrastructures à Agalega.

C’était lors de son discours, le mardi 22 janvier, lors de l’ouverture du Pravasi Bharatiya Divas en Inde où il est l’invité d’honneur.

« Votre présence aujourd’hui démontre la résilience de notre culture et notre héritage », a affirmé le chef du gouvernement mauricien lors de son discours qui était en grande partie axé sur la relation Inde-Maurice.

De son côté, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a souligné que la diaspora indienne s’est distinguée dans plusieurs pays. Certains sont devenus des leaders et ont contribué à la promotion des valeurs indiennes, selon Narendra Modi qui a cité en exemple Pravind Jugnauth.

Le discours prononcé par le Premier ministre,à l’occasion de l’inauguration de la 15e édition du Pravasi Bharatiya Divas Convention, a été salué par la presse indienne, notamment par le journal en ligne, Outlook India. Pravind Jugnauth a lu son discours en Bhojpuri. Le journal en ligne, Daiji World, a pour sa part, évoqué le souhait du chef du gouvernement à resserrer les liens bilatéraux entre les deux pays.